Login

John Deere 6 R La boîte DirectDrive jusqu'à 210 ch

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La série 6 R compte cinq modèles dans la catégorie des 6 cylindres. Ils sont motorisés par un bloc maison de 6,8 litres de cylindrée faisant appel à un filtre à particules et une vanne de recirculation EGR pour traiter les gaz d'échappement. Les puissances s'échelonnent de 140 à 210 ch avec une surpuissance de 30 ch pour tous les modèles.

Quatre transmissions sont disponibles au catalogue : les semi-powershift PowrQuad et AutoQuad Plus, la variation continue AutoPowr et la Direct Drive. Cette dernière est une boîte de vitesses à rapports et gammes robotisés qui utilise la technologie à double embrayage que l'on retrouve par exemple sur les véhicules automobiles du groupe Volkswagen, avec la transmission DSG.

Selon le tractoriste, la DirectDrive offre un niveau de confort proche d'une variation continue et engendre moins de pertes de puissance. La démultiplication de la puissance fournie par le moteur est assurée par 24 vitesses avant/arrière. La boîte de vitesses est composée de huit rapports mécaniques à passages robotisés. Ils sont répartis sur deux arbres intermédiaires, chacun muni d'un embrayage multidisque. Les rapports 1, 3, 5 et 7 sont montés sur un arbre, tandis que les rapports 2, 4, 6 et 8 sont sur un second arbre. La technologie du double embrayage permet de passer d'un rapport à l'autre sans interruption de puissance de manière mécanique. Derrière, trois gammes robotisées A, B et C offrent les 24 vitesses à la transmission. La lubrification se fait sous pression. En cabine, la boîte se pilote avec le même joystick que l'AutoPowr.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement